Katarina arrivée aux Embiez
Nicolas est propriétaire du voilier Katarina. Un plan Holman & Pye de 1975 construit pour le propriétaire du chantier naval Philip and Son's à Dartmouth (UK) dans le but de concurrencer le Swan 43 sur la course du Fastnet. Katarina remportera ainsi cette course en 1981.
Acquis à Amsterdam en 2022, Katarina est arrivé à son nouveau port d'attache sur l'île Des Embiez en Octobre 2024. Emplacement privilégié pour de belles navigations vers les îles proches et la Corse. En parallèle de l'utilisation privée du bateau une association est constituée dans le but de permettre à des groupes et des entreprises de se joindre à nous pour participer à des évènements nautiques tels que des régates ou bien des navigations à la journée.
Crédit photo Yvan Zedda
La voile au service des artistes
Sept 2023. L'artiste Xavier Veilhan propose que son équipe et ses oeuvres se rendent sur leur exposition à Stockholm à la voile.
Fevrier 2024. Après 6 jours de navigation en mer Baltique et la traversée de l'incroyable archipel de Stockholm nous arrivons à la voile, à Stockholm, sous les yeux sidérés des badauds, car naviguer ,en février, à Stockholm n'est pas anodin. Le retour, après l'exposition, prendra le même chemin. Avec un membre de l'équipe qui décida même d'annuler son retour en avion pour prolonger jusqu'au bout ce déplacement différent des précédents.
Certes ce voyage a pris plus de temps que le classique A/R en avion. Mais l'expérience, les rencontres et les souvenirs qui en ont découlé ont marqué à vie l'équipage qui, désormais, adapte son agenda pour préparer le déplacement suivant, plus ambitieux encore, à destination de Sao Paulo au Brésil, pour une prochaine exposition.